Annuler

Interview : [24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Derichebourg Intérim par Valérie Jacquet - Directrice des Opérations

01 septembre
Pouvez-vous, en quelques mots, présenter le groupe Derichebourg ? Structure agile et réactive...
[24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Derichebourg Intérim par Valérie Jacquet - Directrice des Opérations

Pouvez-vous, en quelques mots, présenter le groupe Derichebourg ?

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale aux problématiques d’emploi et de recrutement rencontrées par les entreprises et les candidats. Notre vocation est d’être un lien efficace et un facteur d’équilibre entre le monde des entreprises et celui des candidats.

Chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs sont en poste au sein d’entreprises diverses (TPE, PME, groupes d’envergure nationale et internationale ...).

Notre réseau d’agences, couvrant tout le territoire national, détient une expertise reconnue dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires. De taille humaine, nos 48 agences offrent une réelle proximité terrain et une grande agilité.

Notre agence de Rouen situé Rue St Denis recrute des profils essentiellement dans le domaine tertiaire (banque/téléconseil) dans le domaine logistique (préparateurs de commandes, caristes, empoteurs) dans le domaine de l’industrie (câbleur, opérateur de production, technicien de maintenance).

Pour autant, nos agences et bien entendu celle de Rouen sont dites généralistes et sont amenées à accompagner leurs clients sur tous les types de postes. Notre offre de compétences couvre plus de 200 métiers et des milliers de candidats partout en France. Cette richesse humaine nous permet de proposer des candidats de qualité en parfaite adéquation avec les compétences recherchées, les caractéristiques et la culture des entreprises.

Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir chez Derichebourg de Rouen ? Et quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ?

L’agence de Rouen recherche divers profils : - Préparateur de commandes : Caces 1, avec un expérience avec la commande vocale et dans la préparation de commandes. Le candidat devra être mobile et véhiculé sur le 27, et l’agglomération rouennaise. Il faudra une personne organisée et motivée. - Cariste : Caces 1.3.5. Avec une expérience sur les trois chariots, gerbage en hauteur, picking, déchargement et chargement camions et conteneurs. Le candidat organisé, minutieux et rigoureux devra être mobile et véhiculé sur l’agglomération rouennaise. - Vendeur de Prêt-à-porter ou vendeur électroménager. Avec une expérience en vente obligatoire. Le candidat devra être sociable, et qui aime la relation client et les challenges.

Plus d’offres sont disponibles sur notre site internet : www.derichebourg-interim.com.

Au-delà du CV, quelles sont aujourd’hui les qualités les plus recherchées dans votre entreprise ?

Nos clients recherchent au-delà de compétences, de prérequis en formation, essentiellement un savoir être : désormais, lorsque nos clients nous contactent pour un besoin, leurs critères sont essentiellement sur un profil motivé qui souhaite s’investir, prêt à apprendre. Beaucoup d’entreprises sont prêtes aujourd’hui à miser sur un candidat avec un bon savoir être et le former directement sur site.

« Notre vocation est d’être un lien efficace et un facteur d’équilibre entre le monde des entreprises et celui des candidats»

Comment se passe la suite du processus d’embauche après une première rencontre réussie sur le salon ?

Après un premier échange sur le salon et si le candidat a un profil, bien entendu, en adéquation avec nos demandes clients, nos chargés de recrutement prendront rendez-vous en agence pour un entretien plus poussé et pouvoir ainsi constituer le dossier (notamment récupérer des habilitations des permis etc). Le but étant lors de cet échange d’avoir une visualisation du parcours professionnel et pouvoir le présenter à nos clients partenaires.

« Il est important de mettre toutes ses chances de son côté, et la première impression est importante.»

Quels conseils donneriez-vous aux candidats souhaitant vous rencontrer le jour J ?

Il est indispensable qu’ils aient en amont bien préparé leur venue au salon en identifiant les postes, les entreprises qui les intéressent de par leurs compétences et appétences professionnelles. Bien entendu être muni de plusieurs Cv à jour, c’est leur « carte de visite » indispensable pour se présenter devant les employeurs. Cela peut paraître logique, mais une bonne présentation aussi : venir au salon en tenue professionnel. Il faut que les candidats prennent conscience qu’ils vont être amenés à rencontrer peut être leur futur employeur. Il est important de mettre toutes ses chances de son côté, et la première impression est importante.

Si vous souhaitez venir rencontrer Valérie Jacquet sur le salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Rouen. Inscrivez-vous sur : https://www.24h-emploi-formation.com

[24H EMPLOI FORMATION / ROUEN] Derichebourg Intérim par Valérie Jacquet - Directrice des Opérations