Annuler

Interview : [24H Emploi Formation Lorient] : Temporis « l’humain au cœur de la relation. »

24 août
- Vous participez pour la 1ère fois aux « 24H pour l’Emploi et la Formation ». Pourquoi est-ce...
[24H Emploi Formation Lorient] : Temporis « l’humain au cœur de la relation. »

- Vous participez pour la 1ère fois aux « 24H pour l’Emploi et la Formation ». Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à cet événement ?

Nous sommes ravis de pouvoir participer à cet événement qui, en plus de nous donner de la visibilité, va nous permettre de parler de nos valeurs et de notre positionnement. Le contact humain et la considération de nos clients intérimaires sont au cœur de notre processus, c’est donc une belle opportunité qui nous est proposée d’aller la rencontre des demandeurs d’emploi locaux.

- Quels sont aujourd’hui les profils les plus recherchés sur le bassin de Lorient selon vous ? Les secteurs les plus dynamiques ?

À vrai dire, il n’y a pas de profils types de nos jours même si les profils qualifiés, notamment dans le secteur du BTP, sont les plus recherchés. Il existe de nombreuses opportunités dans tous les secteurs et ce sont surtout les softs skills qui comptent. Les chefs d’entreprise sont prêts à former si des candidats motivés, dynamiques et curieux se présentent !

- Comment avez-vous vécu les derniers mois au sein de votre agence ?

Nous avons eu la chance de rester ouvert et donc de pouvoir continuer à travailler en respectant notre concept basé sur l’accueil et l’écoute. On s’est simplement adapté en appliquant les gestes barrières, ce que nous continuons de faire.

- Comment expliquez-vous la pénurie de candidats sur certains métiers ? et comment faire pour y remédier ?

La pénurie est surtout présente sur les métiers du bâtiment et les métiers de bouche qui ne sont, à mon sens, pas suffisamment valorisés auprès des jeunes. Rappelons-leur que les conditions de travail et les salaires ont évoluées et que de vraies opportunités de carrière s’offrent à eux.

- Il existe une concurrence très forte sur le marché de l’intérim. Comment faites-vous pour vous démarquer auprès des recruteurs et des candidats ?

Chez Temporis, nous mettons l’humain au cœur de la relation. C’est l’emploi nouvelle génération.

Nous respectons les contraintes et les demandes spécifiques de nos clients intérimaire et de nos clients entreprises au même titre. Nous sommes ouverts sans rdv et prenons le temps d’échanger avec les candidats afin de bien cerner leurs attentes pour leur trouver l’emploi qui leur convient. Et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

Si vous souhaitez venir rencontrer Mathieu Brentegani sur le salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Lorient.
Inscrivez-vous sur : https://www.24h-emploi-formation.com

[24H Emploi Formation Lorient] : Temporis « l’humain au cœur de la relation. »