Annuler

Actualité : Le bachelor chargé d'affaires BTP ouvre à Lorient et à Rennes

15 juin
Le BTP est un secteur très dynamique et qui embauche beaucoup. Néanmoins, ce secteur a du mal à...
Le bachelor chargé d'affaires BTP ouvre à Lorient et à Rennes

Le BTP est un secteur très dynamique et qui embauche beaucoup. Néanmoins, ce secteur a du mal à embaucher des personnes compétentes sur les différents postes. Notamment, pour le métier de chargé d’affaires. En effet, c’est lui qui assure le suivi du projet de construction, de la commercialisation jusqu’à la livraison à son client. C'est pourquoi le CESI, l’UIMM Bretagne et Bâtiment CFA Bretagne annoncent avoir signé un partenariat pour mettre en place une offre de formation commune en apprentissage : le Bachelor Chargé d’Affaires BTP. 

« Nous avons mutuellement identifié un réel besoin des entreprises dans le BTP sur cette fonction. L’idée de ce partenariat avec des acteurs de qualité et qui se connaissent bien est de couvrir la totalité de la région bretonne avec nos trois implantations : Brest, Lorient et Rennes. Nous mutualisons ainsi les expertises de chacun au bénéfice des entreprises et de leurs besoins en recrutement », explique Alexandre Dalla Riva, directeur du campus CESI Brest à Bretagne économique. 

Déjà présent et dispensé dans 14 CESI en France et à Brest, ce bachelor sera proposé à Lorient via l’UIMM Bretagne et à Rennes par le CFA Bretagne dès la rentrée 2022.

Le bachelor chargé d'affaires BTP ouvre à Lorient et à Rennes