Annuler

Actualité : Vous cherchez un emploi dans l'IA ? Amazon a plus de postes disponibles

25 juillet
Amazon a le plus grand nombre de postes ouverts liés à l'IA, plus que le triple de ceux chez...
Vous cherchez un emploi dans l'IA ? Amazon a plus de postes disponibles

Amazon a le plus grand nombre de postes ouverts liés à l'IA, plus que le triple de ceux chez Meta

Les grandes entreprises technologiques embauchent le plus de postes en IA, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leur échelle. Mais Amazon les bat toutes avec un impressionnant 2 898 postes ouverts liés à l'IA, plus du triple du nombre chez Meta, qui est arrivé en deuxième position.

Jobright, une entreprise de recherche d'emploi alimentée par l'IA, a publié mardi un rapport classant les entreprises embauchant le plus de rôles en IA. Chaque jour, Jobright agrège des emplois à partir des principaux sites d'emploi comme LinkedIn, Indeed et ZipRecruiter, ainsi que des centaines de milliers de sites carrière d'entreprise. Le rapport a analysé les 8 millions d'offres d'emploi actives sur sa plateforme la semaine précédente pour des rôles liés à l'IA.

Amazon capitalise sur l'IA à travers les divisions commerciales, y compris la logistique, l'informatique en nuage et le commerce électronique. Par exemple, l'entreprise a introduit un nouveau modèle d'IA générative pour optimiser sa flotte de un million de robots dans ses centres de distribution.

Une autre raison du nombre élevé d'offres d'emploi chez Amazon ? La plupart des postes ne seront pas aussi seniors ou spécialisés que ceux des entreprises comme OpenAI et Meta.

Pendant ce temps, Meta, Google et Microsoft suivent loin derrière Amazon dans le Guerre de recrutement IA avec respectivement 767, 746 et 592 offres d'emploi liées à l'IA.

Il existe également une poignée de startups en pleine croissance qui embauchent des rôles d'IA, d'xAI d'Elon Musk à la plate-forme d'ingénierie à distance Turing. Bien que ces entreprises aient des équipes plus petites, leurs ouvertures signalent un changement plus large vers une IA verticalisée, selon le rapport. Les entreprises se concentrent sur l'application de l'intelligence artificielle à des domaines à fort impact comme le recrutement, l'automatisation et le travail de connaissance spécifique aux tâches.

Vous cherchez un emploi dans l'IA ? Amazon a plus de postes disponibles