Annuler

BTS Management en Hôtellerie Restauration Option C Management d’Unité d’Hébergement

Apprentissage
59440 Avesnes-sur-Helpe
CFA académique de Lille

Description du poste

La 1re année de ce BTS est commune à l'ensemble des élèves. Elle se concentre sur les fondamentaux en cuisine, en service et en hébergement. L'objectif est qu'ils acquièrent une polyvalence de compétences. Une partie importante est consacrée aux règles d'hygiène et de conservation des aliments, à la gestion des stocks, aux techniques culinaires fondamentales, à l'accueil et au service des clients. Des enseignements généraux appliqués à l'hôtellerie-restauration sont également au programme : des notions de ressources humaines, de droit et de comptabilité sont intégrées dans un cours sur l'entrepreneuriat et le pilotage de l'entreprise hôtelière. L'adaptation aux nouveaux modes de consommation des clients et à la digitalisation est abordée en management et marketing, tout comme la gestion d'une équipe. Enfin, deux langues étrangères, dont l'anglais, sont au programme. Cette option aborde la création, la reprise ou la transmission d'entreprise. Les élèves apprennent à superviser une unité d'hébergement et son personnel, à répondre aux différentes attentes de la clientèle et à la fidéliser en utilisant notamment les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux, e-réputation). Les langues étrangères sont très présentes dans cette option, dont la particularité est de proposer des cours en anglais.

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.

  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures

Epreuves d’examens évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) mais aussi en CP (Contrôles Ponctuels). La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Profil recherché

Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur

Être âgé entre 16 et 30 ans (Dérogation possible)

Être déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).

Être titulaire d’un des Bac suivants : •Bac pro Commercialisation et services en restauration •Bac pro Cuisine •Bac techno Hôtellerie •Classe de mise à niveau section de technicien supérieur hôtellerie restauration

Informations supplémentaires

LPO Jesse de Forest
15 avenue du Pont Rouge BP 215 59363 Avesnes-sur-Helpe Cedex

03.27.56.10.30
http://jessedeforest-avesnes.fr/

BTS Management en Hôtellerie Restauration Option C Management d’Unité d’Hébergement
Apprentissage
59440 Avesnes-sur-Helpe