Annuler

JM CAUWET recrute ! Retrouvez offre d'emploi proposée par JM CAUWET et trouvez celle qui vous convient le mieux. Implantée à FEUCHY, l'entreprise JM CAUWET cherche des candidats à FEUCHY pour un dans le secteur de . Parcourez nos annonces d'emploi et postulez pour devenir chez JM CAUWET.

JM CAUWET

FEUCHY
JM CAUWET

CAUWET - l'étude, la conception et la réalisation de pièces plastiques de toutes tailles

CAUWET propose l’étude, la conception et la réalisation de pièces plastiques de toutes tailles.

L’équipe Cauwet,  forte de 27 ans d'expérience, conçoit et fabrique des pièces plastiques.

Elle propose la bonne matière pour une bonne utilisation en tenant compte des contraintes du secteur d’activité de ses clients.

L’entreprise CAUWET dispose d’un un site de fabrication moderne, aménagé dans un spacieux atelier de 720m², équipé de centres d’usinage à commandes numériques de pointe, puissants et efficaces.

CAUWET dispose d’un parc de machines d’usinage plastique à commandes numériques en constante évolution, adaptée aux conditions d’exécutions de chaque projet.

Les machines CNC grand format permettent à des produits de très grandes dimensions d’être fabriqués avec des tolérances serrées.

Les centres à commande numériques autorisent l'usinage à sec et humide. Leur haute précision permet la production de pièces aux géométries complexes et aux tolérances très serrées combinées à une haute qualité de surface. Ils permettent également d’usiner en 5 axes.

Usinage

Nous transformons par usinage, découpe, pliage, fraisage, tournage toutes les matières plastiques en plaques, tubes ou joncs. Pour la réalisation de pièces techniques en petite et moyenne série, l'usinage plastique présente de nombreux avantages :

Rapidité

L’usinage offre la possibilité de réaliser rapidement une ou plusieurs pièces plastiques à partir de semi-produits disponibles.

Capacité et précision

L’usinage offre la possibilité de réaliser des pièces avec des épaisseurs de parois minces et variables avec des tolérances serrées (difficilement réalisable voire impossible par injection). L'usinage permet aussi la réalisation de pièces tolérancées avec des parois épaisses.

Stabilité

Les tensions internes sont moindres ; les pièces finies ont beaucoup moins de risques de déformation.

Homogénéité

Les pièces finies par usinage offrent des caractéristiques et propriétés homogènes alors que dans les pièces injectées, le sens d'écoulement de la matière peut entraîner des variations sensibles des caractéristiques.

Fiabilité

Les pièces usinées présentent une structure uniformément cristalline (absence de plan joint, source de fragilité ; absence de peau de moulage amorphe, source d’usure).

Liberté de conception

La réalisation de pièces par usinage permet de concevoir des ensembles complexes de différents composants en différents matériaux.

Fraisage

La fraiseuse est particulièrement adaptée à l\'usinage de pièces plastiques prismatiques. Notre machine équipée de Commande Numérique est en mesure de réaliser tout type de formes mêmes complexes. Les principales méthodes de fraisage pratiquées chez Cauwet sont :

  • Le fraisage de profil (dit « en roulant » ou « de forme »),
  • Le fraisage en bout (dit « d'enveloppe »),
  • Le fraisage combiné (en bout et de profil).

Après fraisage, votre pièce sera polie manuellement.

Capotage machine

Cauwet réalise par pliage et thermoformage des capots et carters plastiques sur mesure.

Carters de machines, pièces de carrosserie, meubles PLV, moules, …

Cauwet vous propose des solutions de thermoformage permettant de réaliser des formes ergonomiques et design.

Les feuilles ou plaques de matière thermoplastique correspondant à votre besoin sont alors échauffées et formées par pliage ou par emboutissage et aspiration.

Le thermoformage permet de travailler des plaques de différents plastiques comprises entre 2 et 10mm d’épaisseur.

Mécano soudure

Selon l’exigence de votre pièce plastique, Cauwet propose des solutions de collage ou de mécano- soudure.

Le collage est une décision prise des le début de la conception de la pièce. Les équipes Cauwet rigoureuses et attentionnées vous garantissent un collage fiable et reproductible.

Plus couramment, Cauwet vous proposera le soudage de vos pièces plastiques.

Cauwet, réalise, dans ses ateliers, toute pièce sur mesure de chaudronnerie plastique.

PVC, PEHD, PPH, PPS, PMMA, PC, PVDF, ABS, PS, PET…

Cauwet vous garantit des soudures de qualité.

Prototypage

Le bureau d'études se penchera avec intérêt sur la conception et la réalisation d'une seule pièce ou d’une série.

Cauwet travaille les pièces plastiques à partir de vos plans ou les conçoit avec vous.

Le prototype vous permet de valider l’esthétique, la fonctionnalité et les caractéristiques techniques de votre produit avant industrialisation.

La mission de Cauwet peut s’arrêter au prototype ou conduire à la production d’une pré-serie ou encore d’une petite ou moyenne série

JM CAUWET
METIERS DE L'INDUSTRIE
FEUCHY

Candidature spontanée

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Quel type de poste recherchez vous chez JM CAUWET ? :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte