Annuler

RESPONSABLE POINT DE RETRAIT (H/F)

CDI
59000 Lille
E.LECLERC

Description du poste

En tant que Responsable Point de Retrait, les missions seront les suivantes : 

 

Fonctionnement du point de retrait :

- Il s’assure de la propreté et du balisage des zones de travail (pistes, extérieurs, parties communes..).

- Il transmet et remonte les informations à l’entrepôt, par téléphone et par mail

- Il réceptionne quotidiennement les commandes clients livrées par le chauffeur (contrôle des températures, des commandes livrées, de la qualité) et stocke les produits dans les zones prévues à cet effet.

- Il livre aux clients dans le respect de la charte relation client et procédures internes

- En fonction de ses horaires, il assure l’ouverture ou la fermeture du point de retrait (contrôle de l’ouverture ou de la fermeture de tous les accès du site, vérification de l’ouverture ou l’extinction des luminaires, contrôle l’entrée ou la sortie des équipes, contrôle de l’alarme et des températures des chambres froides). Il s’assure que cette procédure soit respectée par son équipe en cas d’absence.

- Il vérifie que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées, ainsi que les règles liées aux gestes et postures (formation PRAP).

- Il effectue des contrôles quotidiens des préparations de commandes (3 à 5 / jour).

 

Management d’équipe :

- Il communique les directives de la Direction et contrôle la bonne application de celles-ci.

- Il briefe son équipe sur la journée précédente (réussites, difficultés, indicateurs…) et sur la journée à venir, il répartit les tâches et fixe les objectifs du jour.

- Il contrôle la présence de l’équipe prévue et remonte à sa hiérarchie et au service RH les éventuels absences puis il réorganise le travail avec les équipiers restants.

- Il établit, et est garant du respect des horaires de son équipe en PDR et remonte toute anomalie à son responsable. A ce titre, il décide des pauses des équipes.

- Il manage l’équipe des préparateurs de commandes - livreur et est légitime pour mener les entretiens individuels, il remonte tout écart de comportement ou non-respect des basiques métiers pour envisager la sanction appropriée.

- Il organise le travail de son équipe au sein du PDR en fonction de l’activité (livraison, nettoyage, rangement, création cartes, traitements des réclamations…).

- Sur des périodes où l’activité est plus faible il peut décider d’envoyer un livreur sur l’entrepôt ou sur un autre point de retrait.

- Il peut être amené à réaliser les différents entretiens obligatoires (annuels, professionnels).

- Il favorise la montée en compétence de ses équipes (notamment par la formation).

- Il peut être amené à gérer les plannings et les pointages de son point de retrait.

- Il met à disposition de ses équipes les équipements et veille au respect des tenues de travail (chaussures de sécurité, tenues vestimentaires, badges).

 

Relation Client :

- Il informe les clients des retards éventuels de livraisons par tous les moyens mis à sa disposition (SMS, mail, téléphone…).

- Il s’assure  que son équipe applique la Charte Relation Client et notamment :

- respecte un bon accueil au client dans l’objectif de le faire revenir : sourire, disponibilité, propreté, tenue

- le questionne sur le bon déroulement de sa commande sur internet et l’informe des offres promotionnelles en cours  

- lui remet le kit de bienvenue lors de la première visite au DRIVE du client

- lui présente les fruits, légumes, œufs, et charge le tout dans son véhicule

- Il transmet à l’entrepôt toutes les remarques et suggestions des clients.

- Il gère les éventuels litiges clients et transmets les demandes de remboursement, de geste commercial ou toutes autres informations.

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans la relation client et le management. Véritable femme ou homme de terrain, vous savez entraîner les équipes vers la performance. Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, de leadership et de bienveillance dans toutes les missions qui vous seront confiées.

Ce poste, d'un statut agent de maîtrise propose un package de rémunération très intéressant (fixe, 13ème mois, participation, tickets restaurant, chèque vacances....)

RESPONSABLE POINT DE RETRAIT (H/F)
CDI
59000 Lille

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte