Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 296

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Bien sûr, il ne convient de ne pas verser dans le passéisme. Il faut éviter les « C'était mieux avant » ou « De mon temps ». Pourtant, la communication d'aujourd'hui, qui se biberonne des réseaux sociaux, a visiblement perdu en clarté et en discernement. Que ce soit au niveau politique, où certains chefs d'état se contentent de 140 signes pour gouverner à coup de petites phrases aussitôt reprises par les médias ; ou au niveau sociétal, où l'information se diffuse sans plus d'explication, de mise en abîme, de profondeur, et où se libèrent vilaines pensées et délations. Faut-il s'en contenter à l'heure où ces réseaux permettent également de rapprocher les peuples, de raccourcir les distances, de partager les idées, et donc de complexifier l'appréciation et la vision d'un ensemble qu'on souhaiterait plus cohérent ? Ces petites phrases ne sauraient suffire à gouverner, ni à informer correctement. Encore moins à inciter à s'informer plus en profondeur, simplement par soif de connaissance et de compréhension. Si par le passé, l'information et la gouvernance semblaient davantage se restreindre à une forme d'élite, aujourd'hui, elles sont diluées dans un flot constant sans fond. Il serait temps qu'elles atteignent une autre forme d'universalité et de maturité.
Reste que sur L4M, déposer un CV et une lettre de motivation ne saurait tenir en deux-trois mots et quelques signes, un individu n'étant pas, par essence, son propre résumé.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 

Avec 3,025 milliards d’internautes dans le monde, internet occupe une place de plus en plus importante dans notre monde moderne. Et en termes d'emplois, le web 2.0 recrute massivement et dans de nombreux domaines différents. En particulier dans son back-office, ses coulisses. Il en faut, des personnes qui construisent et gèrent les sites web, travaillent sur les données pour y déceler de futures tendances commerciales !

  Lire le dossier
 
1 métiers

Le data scientist est là pour aider les entreprises à exploiter le Big Data, cette la masse de données auxquelles sont confrontées les entreprises et qui est si importante pour leur développement commercial et marketing.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

David Brunet est à la fois développeur et gérant de l'entreprise Le Bar de la com, une société aidant des entreprises à développer leur présence sur internet et leurs outils de communication digitale et print.

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Des CDI à pourvoir chez Bénéteau
Assystem Technologies recrute : des postes à pourvoir en Hauts-de-France
Astradec : des agrandissements et des embauches à prévoir
Des postes à pourvoir au Club Med pour la saison d'hiver
MadLab à Roubaix : 80 postes à pourvoir dans le monde du dessin animé
  Voir toutes les infos
 
AGENDA
 
21 novembre 2017
24 heures pour l'Emploi et la Formation à Amiens
30 novembre 2017
24 heures pour l'Emploi et la Formation à Compiègne
LE BLOG
 
Pour un recrutement efficace, pensez participatif !
 Accéder au blog
Facebook Twitter