Annuler

MadLab à Roubaix : 80 postes à pourvoir dans le monde du dessin animé

05 octobre 2017

Les nouvelles aventures de Garfield, le chat roux adepte des lasagnes, vont bientôt être produites ici, en Hauts-de-France. En effet, Ankama...

MadLab à Roubaix : 80 postes à pourvoir dans le monde du dessin animé

Les nouvelles aventures de Garfield, le chat roux adepte des lasagnes, vont bientôt être produites ici, en Hauts-de-France. En effet, Ankama, leader français du jeu vidéo, et Médias Participations, 4ème plus grand groupe éditorial de France, viennent de s’allier pour créer les Studios MadLab Animation, inaugurés le 28 septembre dernier. Ce nouvel acteur de la région va recevoir une aide de près de 400 000 € de la part de la Métropole Européenne Lilloise (MEL) avec pour objectif de créer de nouveaux dessins animés, et ce par « toutes techniques, sur tous supports et formats, à destination du cinéma, de la télévision ou d’Internet » avec une petite particularité pour le site de Roubaix : la technique 2D digitale.

Les studios MadLab seront à l’origine de la création de près de 80 postes en CDD : « Cette alliance est une formidable opportunité pour notre attractivité mais aussi et surtout pour l’emploi dans une de nos filières  d’excellence du territoire : l’image et le son », explique Damien Castelain, Président de la MEL lors de l’inauguration des nouveaux studios.

MadLab à Roubaix : 80 postes à pourvoir dans le monde du dessin animé