Annuler

L’entreprise roubaisienne Opsio souhaite augmenter ses effectifs en 4 ans

27 février 2017

Opsio est une agence de conseil en marketing ouverte en 2005 sous le nom d’Opened Mind.

L’entreprise roubaisienne Opsio souhaite augmenter ses effectifs en 4 ans

Opsio est une agence de conseil en marketing ouverte en 2005 sous le nom d’Opened Mind. Son rôle est de fournir aux entreprises qui commercialisent de nouveaux produits, une étude approfondie pour savoir, avant le lancement de leurs nouveautés, s’ils  ne font pas fausse route. « Les lancements de produits sont de plus en plus risqués… et chers », explique Loïc Choquet, patron et co-fondateur d’Opsio. Les clients de l’entreprise viennent pour 30% à 40% de la région Hauts-de-France et sont pour la plupart d’entre eux des industriels B to C (Verquin, Beghin Say, Damart, Fleury Michon…) ou des distributeurs (Leroy Merlin, Auchan, Décathlon…). En France, il existe entre 500 et 600 cabinets de conseil en marketing. L’objectif d’Opsio est de grandir et c’est la raison pour laquelle l’entreprise vient de lever 300 000 euros auprès du CIC et de la banque publique BPI France.

L’entreprise compte aujourd’hui 14 employés. Afin de poursuivre son développement, elle prévoit l’embauche de 3 à 4 personnes par an dans les 4 années qui viennent pour passer à 25 salariés. Différents types de profils seront recherchés : des chargés d’études avec de l’expérience, des développeurs web et des sociologues. Elle s’est fixée l’objectif en 4 ans de doubler son chiffre d’affaires qui est actuellement de 1,7 millions d’euros.

L’entreprise roubaisienne Opsio souhaite augmenter ses effectifs en 4 ans