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Actualité : Les « Têtes Brulées » de Verquin dopent la croissance du groupe nordiste

17 décembre 2015

Les célèbres bonbons acidulés représentaient à eux seuls 30 % de la croissance du marché français du bonbon en 2014...

Les « Têtes Brulées » de Verquin dopent la croissance du groupe nordiste

Les célèbres bonbons acidulés représentaient à eux seuls 30 % de la croissance du marché français du bonbon en 2014. « Têtes Brûlées a été dans le Top 10 des marques qui ont recruté le plus de consommateurs dans tout le secteur alimentaire », s’enthousiasme Luc-Pierre Verquin, dirigeant de l’entreprise familiale.

Entre 2005 et 2015, le groupe a vu son chiffre d’affaires exploser, passant de 20 à 50 millions d’euros annuels. Les marques propres du groupe pèsent aujourd’hui la moitié de ce chiffre d’affaires, contre seulement 10% en 2005, époque où la stratégie du groupe était plus orientée vers la production de marques distributeurs. « Il y a encore à construire sur le marché français, mais l'export est essentiel. On aimerait gagner un tiers à l'international tout en continuant notre progression de chiffre d'affaires », conclut Luc-Pierre Verquin, ambitieux. Le groupe emploie désormais plus de 225 salariés, contre 100 il y a 10 ans, au siège historique de la société centenaire à Tourcoing.

Les « Têtes Brulées » de Verquin dopent la croissance du groupe nordiste