Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 288

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Rafael Nadal a-t-il sauvé l'élection législative française d'un naufrage abstentionniste encore plus important ? Difficile à dire même si le Majorcain, auteur d'une quinzaine à Roland Garros fantastique et d'une dixième victoire sur le Grand Chelem français historique, a tout fait pour permettre aux spectateurs de se rendre tranquillement aux urnes. En un peu plus de deux heures, il a éteint son adversaire, Stan Wawrinka, à grands coups de lifts dévastateurs, laissant le Suisse pantois et impuissant. Un peu à l'image des concurrents de la République en Marche, chère à notre nouveau président, qui ne se sont pas fait prier pour surfer sur la vague de sympathie qui a suivi la présidentielle. Pourtant, malgré tous les efforts de Rafa, l'abstention a battu également un record historique. Est-ce à dire que les médias, en annonçant et encourageant par avance la victoire du camp présidentiel, ont découragé les électeurs contradicteurs ? Que plus de la moitié des Français sont résignés ? Ou qu'ils ont simplement décidé de ne plus confier leurs voix et leurs destins aux politiciens ? Les raisons doivent être multiples et non exhaustives, propres à chacun, individu pensant et sensé, ne souhaitant plus remettre son destin entre les mains d'un tout puissant. Reste que la succession de deux élections, la présidentielle puis les législatives, en moins d'un mois, ne permet pas de mettre à l'épreuve du pouvoir le nouveau président, afin de lui accorder la confiance ou de la lui retirer.
Il n'y a plus qu'à louer les exploits des champions du week-end, et s'inspirer de ces chemins qui mènent à la réussite et à l'accomplissement des ambitions, notamment professionnelles, avec L4M comme partenaire.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 

Les procédés de surveillance sur le lieu de travail sont nombreux. Mais que peut vraiment faire l'employeur ?

  Lire le dossier
 
1 métiers

L'agent administratif des finances publiques est un fonctionnaire, rattaché au ministère de l’Économie et des Finances.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Julien a 32 ans. Après un BTS action communication, il enchaîne les petits boulots. Puis, il se découvre un intérêt pour les chiffres.

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Le secteur du textile retrouve son dynamisme dans la région
L’usine Delacre de Nieppe récompensée du Prix de la Transformation par un magazine spécialisé
Verescence, ex-Saint-Gobain Desjonquères, va bénéficier d’un investissement de 45 M€
Roquette va acquérir Itacel, acteur brésilien du marché des excipients pharmaceutiques
Veolia remporte un important contrat pour le démantèlement de 5 sous-marins français
  Voir toutes les infos
 
LE BLOG
 
Être de mauvais poil au travail
Reprenez confiance, essayez le Value Training !
 Accéder au blog
Facebook Twitter