Annuler

Roquette va acquérir Itacel, acteur brésilien du marché des excipients pharmaceutiques

06 juin 2017

Le groupe familial Roquette, basé à Lestrem dans le Pas-de-Calais, est le leader mondial des ingrédients pharmaceutiques d’origine végétale. L’entreprise vient d’annoncer...

Roquette va acquérir Itacel, acteur brésilien du marché des excipients pharmaceutiques

Le groupe familial Roquette, basé à Lestrem dans le Pas-de-Calais, est le leader mondial des ingrédients pharmaceutiques d’origine végétale. L’entreprise vient d’annoncer un accord pour le rachat au groupe Blanver de l’entreprise brésilienne Itacel, spécialiste des excipients pharmaceutiques qui emploie 300 salariés dans la région de Sao Paulo.

« Cette acquisition est une étape clé dans le développement de notre offre dans le secteur pharmaceutique et l’expansion de notre présence sur les marchés émergents à forte croissance. Le leadership de Blanver dans le domaine des excipients au Brésil et en Amérique Latine constitue un apport important complémentaire à nos capacités d’innovation, à nos sites de production et à notre réseau commercial. Cette acquisition permettra ainsi pleinement à Roquette de continuer à répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier, » explique Jean-Marc Gilson, le directeur général du groupe familial nordiste dans un communiqué.  

Les excipients pharmaceutiques représentent un marché porteur et dynamique à l’échelle mondiale, au sein duquel Roquette devrait jouer un rôle plus important désormais. « Nous avons été impressionnés par le talent des employés d’Itacel et sommes ravis de les accueillir dans le groupe Roquette. Nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble, » conclut M. Gilson.

Roquette va acquérir Itacel, acteur brésilien du marché des excipients pharmaceutiques