Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 283

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

La campagne présidentielle n'en peut plus de battre son plein. Entre trahisons, révélations, coups bas, petites phrases... tout y passe pour semer la discorde et l'incertitude parmi les futurs votants. Mais il paraît qu'on a les politiques qu'on mérite. Et qu'ils sont même parfois un peu trop à l'image de ceux qu'ils se pressent à dominer. Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un œil aux différents commentaires qui submergent la toile ces derniers temps, tout comme prêter l'oreille aux paroles des militants. Invectives, déferlement de haine et d'insultes, appels à la vengeance, voire pire, chacun défend son candidat en calomniant celui de l'autre, lui attribuant les pires méfaits, les pires défauts. L'extrême dans les propos. Pas étonnant qu'il soit si facile de tricher, mentir, tergiverser, renoncer pour s'octroyer le pouvoir dans une société si peu apaisée, si peu encline à prendre un peu de hauteur, à cultiver le débat, à nourrir quelques valeurs, à respirer la liberté. L'individualisme et la superficialité submergent les projets dont on n'entend que fort peu parler. L'important, après tout, demeure l'enrichissement personnel, l'acquisition de biens, le pouvoir d'acheter encore l'objet qui va demain nous dominer. Et fi de l'autre devenu l'ennemi juré.
Ne méritons-nous pas mieux que ça ? La question peut se poser aujourd'hui. Il semblerait pourtant que chacun aspire à un peu plus de paix. Il est peut-être temps de s'en rappeler, d'effectuer ses choix par envie plutôt que par défaut, par vision d'avenir plutôt que par ce nihilisme nombriliste dans lequel on souhaite nous enfermer.
Ces premiers choix et paris sur l'avenir, c'est aussi sur L4M qu'il est possible de les faire, en misant sur un emploi en accord de convictions.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 

Embarquez-vous dans le Slow Business ! Management original aux résultats plus que surprenants... !

  Lire le dossier
 
1 métiers

Et si votre métier était tout simplement le bonheur des autres ? Devenez Happiness Manager !

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

"Chargé du bonheur". C’est aujourd’hui un métier presque comme les autres ! Découvrez l’expérience de Linda dans cette interview. Nous avons rencontré Sandrine, perruquière posticheuse depuis 24 ans. Elle nous raconte son métier, dans une interview pour L4M.fr !

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Un adhérent E.Leclerc innove et lance un drive piéton en plein cœur du Vieux-Lille
Une entreprise chinoise souhaite implanter une usine d’assemblage de bus électriques à Beauvais
Bpifrance : une banque convoitée par les entreprises régionales
La maintenance industrielle souhaite recruter du personnel qualifié
  Voir toutes les infos
 
AGENDA
 
05 avril 2017
Forum de l'emploi et de la Formation
26 avril 2017
La Journée du Recrutement
LE BLOG
 
Comment faire un bon profil sur LinkedIn
 Accéder au blog
Facebook Twitter