Annuler

La maintenance industrielle souhaite recruter du personnel qualifié

28 mars 2017

L’entreprise de mécanique, tuyauterie et chaudronnerie EMIP, située à Nesle, a fait découvrir ses métiers à 10 demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 34 ans.

La maintenance industrielle souhaite recruter du personnel qualifié

L’entreprise de mécanique, tuyauterie et chaudronnerie EMIP, située à Nesle, a fait découvrir ses métiers à 10 demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 34 ans. Le 21 mars dernier, ils ont eu l’occasion de visiter les locaux de l’entreprise et de disposer de différentes informations dans le cadre de la Semaine de l’industrie. « Un tourneur-fraiseur gagne au début 1 700€ net et 3 200€ en fin de carrière. Cela prouve qu’on peut bien gagner sa vie et réussir dans l’usinage. C’est un secteur qui recrute mais le problème est, qu’en face, il y a un manque de personnel qualifié. Il y a de la place pour les jeunes et ceux qui veulent s’en sortir », souligne Nicolas Niger, chargé d’affaires d’usinage à EMIP.

Le directeur du site, Eric Mouriere, s’est exprimé sur ses besoins en termes de recrutement même s’il ne cache pas les difficultés qu’ils rencontrent lors de ce processus. « Depuis la création de la boîte, en 1994, nous sommes passés de 10 salariés à 80, dont 8 chargés d’études et 70 intervenants sur des chantiers », explique-t-il.

La maintenance industrielle souhaite recruter du personnel qualifié