Annuler

Interview : [24H EMPLOI FORMATION LORIENT] : DÉLIFRANCE PAR CHLOË GUILLAUME DU SERVICE RECRUTEMENT

24 août
- Délifrance est une entreprise agro-alimentaire, dont un site de production est situé à Landévan...
[24H EMPLOI FORMATION LORIENT] : DÉLIFRANCE PAR CHLOË GUILLAUME DU SERVICE RECRUTEMENT

- Délifrance est une entreprise agro-alimentaire, dont un site de production est situé à Landévant. Quels produits fabriquez-vous ?

Notre site de Landévant est composé de deux ateliers de production : - Un atelier feuilletage qui est spécialisé dans la fabrication de produits traiteur (Paniers, Tourtes, Corbeilles, Feuilletés…) et viennoiseries (Pains Raisins, Croissants…), - Un atelier entremets qui lui produit principalement des Mille-feuilles et des entremets (Fraisier, Opéra…), Notre site produit 7j/j et 24h/24h

- Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de votre entreprise ? Quels profils recherchez-vous ?

Les postes à pourvoir sont variés. Nous avons des besoins en personnel pour travailler au sein de la production : - Conducteur de ligne - Cariste - Opérateur de production - Agent de production préparateur - Agent de nettoyage industriel

Mais également sur des fonctions supports : - Alternant Contrôleur de Gestion - Technicien QSE Nous recherchons idéalement des personnes détenant une première expérience dans le secteur Agroalimentaire, mais cela n’est pas obligatoire.

Nous dispensons en interne des formations au poste afin de créer la montée en compétences de nos salariés.

- Avez-vous des difficultés à recruter sur ces métiers ? Si oui, pourquoi selon vous ?

Nous rencontrons effectivement des difficultés à recruter. Nous sommes dans un bassin d’emploi actif ce qui induit de nombreuses offres d’emploi sur des emplois similaires

Nos produits sont fabriqués à destination de professionnels (B to C) et la marque Délifrance est peu connu

- La crise sanitaire a mis en lumière les métiers de l’alimentaire comme des métiers « essentiels ». Est-ce valorisation pour vous et vos équipes ?

Tout à fait, aujourd’hui nous sommes fiers de travailler dans un secteur porteur et essentiel à la consommation. Nos équipes font un travail remarquable et d’autant plus durant cette période compliquée.

- Vous participez pour la 1ère fois à notre salon de Lorient, mais aussi à celui de Vannes le 16 septembre prochain. Pourquoi avoir choisi de venir au contact des candidats cette année ?

Afin de marquer notre présence sur le bassin Morbihannais et pouvoir rencontrer au plus près nos futur(e)s salarié(e)s !

Si vous souhaitez venir rencontrer Chloë Guillaume sur le salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Lorient.
Inscrivez-vous sur : https://www.24h-emploi-formation.com

[24H EMPLOI FORMATION LORIENT] : DÉLIFRANCE PAR CHLOË GUILLAUME DU SERVICE RECRUTEMENT