Annuler

Interview : [BFM Grand Lille / L4M] Logista Hometech : "plus d’une centaine d’embauches au 1er semestre"

18 février

Chauffagiste, plombier, électricien, technicien multi-service, les métiers de la maintenance de l’habitat recrutent dans la région. Marie Nerkowski, responsable RSE de Logista Hometech nous détaille les opportunités à saisir lors de l’émission « C’Votre Emploi » du mercredi 17 février.

[BFM Grand Lille / L4M] Logista Hometech : plus d’une centaine d’embauches au 1er semestre

Chauffagiste, plombier, électricien, technicien multi-service, les métiers de la maintenance de l’habitat recrutent dans la région. Marie Nerkowski, responsable RSE de Logista Hometech nous détaille les opportunités à saisir lors de l’émission « C’Votre Emploi » du mercredi 17 février sur BFM Grand Lille, et répond aux questions de Marie Dufour (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Thibaud Cottin (L4M).

Cela ne vous a pas échappé, il a fait très froid dans la région durant les dernières semaines, et les interventions sur les chaudières se sont multipliées. « L’activité de dépannage a été impactée. La semaine dernière, nous avons eu plus de 30% de sollicitations supplémentaires », constate Marie Nerkowski. Logista Hometech propose aux bailleurs sociaux et aux particuliers une multitude de services de maintenance et d’entretien technique. L’entreprise, basée à Achicourt près d’Arras, emploie 1 350 personnes sur toute la France, dont 750 techniciens et réalise 1.2 millions d’interventions par an.

Logista Hometech poursuit son développement mais peine à recruter. « Nous recrutons aujourd’hui une centaine de personne, principalement sur les postes techniques : des techniciens de maintenance multiservices, des chauffagistes, des plombiers, des électriciens aussi. Et puis nous recherchons des conseillers clientèle pour notre centre de relation client. Enfin, nous recherchons également des postes d’encadrement intermédiaire, sur nos postes dits fonctionnels », précise la responsable RSE. Il s’agit de postes en CDI, en CDD ou en alternance, sur des profils soit expérimentés ou novices. « Nos postes sont ouverts aux personnes expérimentées, qui vont vouloir des évolutions de carrière assez rapide en tant que manager ou formateur, ou bien alors à des personnes « débutants », qui sortent d’école ou qui n’ont pas encore de formation. Cela peut être des gens en insertion ou en reconversion professionnelle, que l’on va accompagner via des dispositifs de formation que nous mettons en place chez Logista Hometech ».

Face à la pénurie de profil technique sur le marché de l’emploi et à l’évolution du métier, l’entreprise a décidé de former les candidats motivés, en favorisant la transmission des compétences en interne, avec la mise en place de binôme et de parrain, et d’assistance technique en visio. Les postes techniques et les formations sont évidemment ouverts aux femmes. « Il n’y a pas du tout de contre-indications à venir travailler chez nous quand on est une femme, donc c’est avec grand plaisir que l’on accueillera les candidates », conclut Marie Nerkowski.

Retrouvez ici l’ensemble de l’interview :

[BFM Grand Lille / L4M] Logista Hometech : "plus d’une centaine d’embauches au 1er semestre"