
La ministre du Travail a gratifié la région d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour la formation des demandeurs d'emplois.
La ministre du Travail a gratifié la région d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour la formation des demandeurs d'emplois.
Il existe des secteurs constamment en recrutement. Entre Bac+2 et Bac+5, les jeunes diplômés de ces secteurs n'ont pas de souci à se faire.
Les employés de Saverglass se verront gratifiés d'une prime de 1 500 euros accordée par Carlyle, le racheteur de l'entreprise nordiste.
Devenir le pôle d'excellence européen de l’éco-mobilité. Tel est le souhait du technopôle Transalley situé près du campus universitaire Mont Houy dans le Valenciennois.
L'association Agir organise aujourd'hui le Forum de l'Emploi et de la Formation au Sportica de Gravelines. 120 exposants proposent près de 2 000 offres.
Un projet de grande ampleur dont le but original est de regrouper en un même lieu les 1 200 salariés du siège.
Après Paris et Lyon, la Web@cadémie va ouvrir ses portes à Lille et former des jeunes déscolarisés et non diplômés à devenir développeurs web.
L'entreprise spécialisée dans le e-commerce Showroom privé va former des demandeurs d'emplois de longue durée via des cursus de 3 à 6 mois. La formation, gratuite, sera accompagnée de stages professionnalisants sous la tutelle de professionnels du e-commerce.
La Banque Publique d'Investissement Française (BPI France) a annoncé une enveloppe de financement du secteur de l'industrie de 15 milliards d'euros d'ici fin 2018 pour soutenir le développement du secteur sur le plan de l'emploi et des finances.
Eurovanille, entreprise basée à Gouy-Saint-André dans le Pas-de-Calais et spécialisée dans la distribution de vanille naturelle recrute sept personnes : six opérateurs de production et un de maintenance.
La direction de l'entreprise Renault-Douai a annoncé l'embauche de 105 personnes en CDI. Tous les métiers et les niveaux de formation seront concernés. L'entreprise pourra ainsi pallier à l'accroissement de l'activité causée par la production du Nouvel Espace et du modèle Talisman.
1 300 emplois directs ont été créés grâce à la clause de la loi Macron promulguée en juillet 2015 et ouvrant le marché à la concurrence pour des trajets de plus de 100 kilomètres. Le ministère du Transport espère toutefois entre "2 000 et 3 000 emplois directs".
L'entreprise Entyrecycle spécialisée dans le recyclage de pneus va embaucher 250 employés dans les trois ans à venir, dont 52 dès cette année.
Après une saison très réussie l'an dernier, le parc d'attractions Dennlys Parc a décidé de recruter 130 travailleurs saisonniers, soit 20 de plus qu'en 2015.
Suite à l'annonce de l'aide à l'embauche de nouveaux employés pour les PME par François Hollande, le ministère du Travail a déjà reçu 40 000 demandes. Cette mesure destinée à relancer le marché de l'emploi semble efficace car le ministère du Travail a déjà enregistré une augmentation de 5% de déclarations d'embauche.
Univers Running, une entreprise lambersartoise a décidé de se développer sur le marché national pour se maintenir en tête de la course. Un fonds d'un million d'euros a donc été débloqué auprès d'investisseurs.
PSA Peugeot Citroën est nouveau bénéficiaire à hauteur de 1.2 milliards d'euros. Carlos Tavares, président du directoire de l'entreprise, a décidé le versement d'une prime de 2 000 euros aux salariés.
L'entreprise de gaufres originaire de Samer dans le Pas-de-Calais prépare l'ouverture de nouvelles boutiques après le succès de celle de Calais. Des recrutements seront à prévoir.
C'est-à-dire est une application de simplification des documents administratifs destinée à simplifier la vie des personnes âgées. Lauréate d'un appel à projets, l'application va élargir les possibilités pour traduire tous types de documents officiels et publicitaires.
Après avoir annoncé une légère hausse de la croissance du pays au dernier trimestre 2015, l'INSEE a dévoilé une embellie dans la consommation des ménages français : une progression de 0.6% en janvier.