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Boulanger teste un nouveau concept de magasin "axé service" au centre commercial de Wasquehal

03 avril 2017

Le Comptoir, c’est son nom, permet au client de Boulanger de retirer ses articles commandés sur le site internet de l’enseigne, mais aussi de tester une sélection de produits...

Boulanger teste un nouveau concept de magasin axé service au centre commercial de Wasquehal

Le Comptoir, c’est son nom, permet au client de Boulanger de retirer ses articles commandés sur le site internet de l’enseigne, mais aussi de tester une sélection de produits, profiter de l’ambiance cocooning pour boire un café, faire changer son écran de smartphone brisé et bénéficier d’autres services. Dans les 300m² du Comptoir, les vendeurs présentent « le meilleur de Boulanger, soit 1000 à 1200 références, 600 à 700 en accessoires et 400 à 500 produits, dûment sélectionnées parmi les articles les mieux notés de notre catalogue sur notre site internet », détaille Cédric Leprince-Ringuet, en charge du développement des Comptoirs Boulanger.

« Ce dernier format de petite surface cible la proximité avec nos clients avec une logique omnicanal : des lieux physiques avec un maximum de service tout en étant connecté au site Internet, » explique Étienne Hurez, directeur général de l’enseigne nordiste. Lutter contre les pure-player, qui gagnent de manière récurrente des parts de marché sur les acteurs classiques, voici l’objectif assumé du concept. « Le Comptoir est une réponse à ces derniers par le service, y compris digital et le maillage du territoire. Gagner des clients nous permettra d’investir davantage pour innover », conclut M. Hurez.

Boulanger teste un nouveau concept de magasin "axé service" au centre commercial de Wasquehal