Annuler

Areva recrute sur son site de Jeumont en vue de la commande des réacteurs EPR destinés à l’Angleterre

10 avril 2017

L’Angleterre et EDF ont validé fin 2016 la commande de deux réacteurs de type EPR, qui seront installés dans le comté de Somerset, au sud-ouest du pays...

Areva recrute sur son site de Jeumont en vue de la commande de réacteurs EPR destinés à l’Angleterre

L’Angleterre et EDF ont validé fin 2016 la commande de deux réacteurs de type EPR, qui seront installés dans le comté de Somerset, au sud-ouest du pays. L’usine Areva de Jeumont, basée près de Maubeuge, assurera quant à elle la construction de ces réacteurs et prépare dès aujourd’hui le lancement du programme prévu début 2018. « Avec lui, 50 % de l’activité de l’usine est assurée jusqu’en 2022 », explique Christophe Vergne, le directeur d’Areva Jeumont. Et cette préparation passe évidemment par de nouvelles embauches. « Quarante personnes vont être recrutées cette année, dont la quasi-totalité des postes avaient été identifiés au début du plan. Ensuite, nous prévoyons d’embaucher 10 à 15 personnes par an, puisque l’activité sera croissante, » estime le directeur.

« Nous maintenons notre volonté de former des jeunes, par le biais de l’alternance. Pour l’activité de service, douze CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) de technicien de maintenance font partie de nos effectifs et douze autres recrutements sont prévus. Pour le manufacturing, nous prévoyons aussi des contrats de professionnalisation supplémentaires. Ces contrats pourraient être transformés en CDI, » précise M. Vergne.

Areva recrute sur son site de Jeumont en vue de la commande de réacteurs EPR destinés à l’Angleterre