Annuler

Actualité : Le Havre : 1000 postes à pourvoir dans les mois à venir avec l’ouverture d’usines

14 septembre 2023
Près du Havre, à Port-Saint-Jérôme en Normandie, de nouvelles usines vont prochainement ouvrir...
Le Havre : 1000 postes à pourvoir dans les mois à venir avec l’ouverture d’usines

Près du Havre, à Port-Saint-Jérôme en Normandie, de nouvelles usines vont prochainement ouvrir leurs portes. Ces futures entreprises seront à la recherche de près de 1000 personnes dans les trois années à venir. Ainsi, ce sont de nombreux postes industriels qui seront disponibles dans la région. Par ailleurs, des emplois de services et de sous-traitance seront aussi créés. De quoi largement dynamiser le territoire.

Parmi les entreprises qui ouvriront, on compte notamment Futerro, une bioraffinerie, qui développe du plastique sans pétrole, Eastman, une usine dédiée au recyclage de plastique qui a vocation d’être la plus grande du monde, ou encore Normand’Hy, créatrice d’hydrogène.

Pour répondre aux besoins de ces futures usines, une cellule de formation et emploi a été instaurée par l’Etat, mais aussi des acteurs locaux normands : l’Agglomération, la Région et Pôle Emploi. Celle-ci prendra place sur trois ans, le but étant pour eux de former leurs futurs talents aux enjeux de ces métiers, et ainsi pouvoir les recruter dans les meilleures conditions possibles.

Les usines sont prévues pour d’ici 2025, avec des créations de postes continuelles selon l’ouverture des entreprises.

Le Havre : 1000 postes à pourvoir dans les mois à venir avec l’ouverture d’usines