Annuler

Actualité : LinkedIn fête ses 8 millions d’utilisateurs en France

25 juillet 2014

Le mois dernier, LinkedIn, le célèbre réseau social professionnel, a franchi un niveau cap sur le marché français, en dépassant la barre des 8 millions d’utilisateurs. 

LinkedIn fête ses 8 millions d’utilisateurs en France

Le mois dernier, LinkedIn, le célèbre réseau social professionnel, a franchi un niveau cap sur le marché français, en dépassant la barre des 8 millions d’utilisateurs. « C'est simple, en 2011, à l'ouverture de notre bureau à Paris, il y avait deux millions d'utilisateurs. Nous avons quadruplé notre base d'utilisateurs en trois ans. Chaque seconde, LinkedIn compte deux nouveaux utilisateurs de plus dans le monde », s’enthousiasme Laurence Bret, la directrice marketing Europe du groupe.

Un succès fulgurant sur le marché français, qui place l’hexagone au 2ème rang européen et 7ème mondial en termes d’utilisateurs de LinkedIn. Fort d’une stratégie d’entreprise alliant innovation interne (le groupe a lancé en mai dernier une plateforme dédiée aux étudiants du monde entier baptisée « Student Hub LinkedIn »), et croissante externe (l’entreprise vient par exemple de racheter Newsle, une application de veille sur les réseaux sociaux), LinkedIn comptabilise aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs, à peine 11 ans après sa création en 2003.

LinkedIn fête ses 8 millions d’utilisateurs en France