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La fabrication du futur RER sera réalisée en partie chez Bombardier Crespin

07 février 2017

Le 11 janvier dernier, le Syndicat des Transports en Île-de-France (Stif) et la SNCF ont annoncé la victoire du consortium franco-canadien Alstom-Bombardier concernant le contrat des RER nouvelle génération.

La fabrication du futur RER sera réalisée en partie chez Bombardier Crespin

Le 11 janvier dernier, le Syndicat des Transports en Île-de-France (Stif) et la SNCF ont annoncé la victoire du consortium franco-canadien Alstom-Bombardier concernant le contrat des RER nouvelle génération. C’est l’un des plus importants dans l’histoire du ferroviaire en Europe, « la première tranche ferme de ce marché comprend la livraison de 71 rames pour un montant estimé à 1,55 milliard d’euros subventionnées à 100 % par le Syndicat des transports en Ile-de-France », précisent le Stif et la SNCF.

 

« La production sera assurée en France dans sa grande majorité. Sur le site de Crespin, on va réaliser une partie des caisses des rames, la chaudronnerie, la peinture ainsi que l’aménagement », assure Giuseppe Spitaleri, directeur de la production de Bombardier Crespin. Pour ce faire, Bombardier prévoit de recruter environ 100 personnes. « Nous allons recruter des intérimaires, à hauteur de 20 % de l’effectif de production », poursuit Giuseppe Spitaleri.

La fabrication du futur RER sera réalisée en partie chez Bombardier Crespin