Annuler

Actualité : Disneyland Paris encourage l'Alternance

24 mars 2015

Pour 2015, Disneyland Paris a pour objectif de porter à 5% la part de ses effectifs en alternance. Cela revient à embaucher...

Disneyland Paris encourage l'Alternance

Pour 2015, Disneyland Paris a pour objectif de porter à 5% la part de ses effectifs en alternance. Cela revient à embaucher 660 personnes d'ici à la fin de l'année, et le recrutement de 300 nouveaux alternants. Pour booster l'alternance en France, Daniel Dreux vice-président des ressources humaines de Disneyland Paris parle d'augmenter la rémunération des jeunes, pour leur permettre de s'assumer financièrement. Leur assurer une égalité de traitement avec les autres salariés est également un paramètre à valoriser.

 

Une opportunité à saisir pour les jeunes, mais aussi pour les entreprises : « Nous avons une culture de l'alternance depuis l'ouverture […] Nous intégrons des jeunes de tous les niveaux scolaires, avec ou sans qualification. Nous avons une tradition de tuteur dans nos 500 métiers. Aussi bien dans les métiers de l'artisanat que dans la restauration, l'hôtellerie, etc. Je suis convaincu que l'alternance entre théorie et pratique est une voie royale pour les métiers opérationnels, notamment de la maintenance » explique Daniel Dreux dans une interview au Figaro.

Disneyland Paris encourage l'Alternance