Actualité : Avec son projet d’agrandissement, Nausicaà va changer de dimension
L’objectif du projet d’extension du centre national de la Mer est clair : faire de Nausicaà le plus grand aquarium d’Europe d’ici 2018.

L’objectif du projet d’extension du centre national de la Mer est clair : faire de Nausicaà le plus grand aquarium d’Europe d’ici 2018. La locomotive économique du Boulonnais voit les choses en grand avec des nouveaux espaces (notamment un bassin de 9 500m²), un design épuré et toujours plus d’animaux marins à découvrir. Avec plus de 600 000 visiteurs par an, Nausicaà est, avec le Louvre-Lens, une place forte du tourisme et de la culture dans la région. Ce projet d’agrandissement a été chiffré à près de 86 millions d’euros hors taxe, réparti entre les différents acteurs institutionnels du territoire (le conseil régional, la communauté d’agglomération, l’UE et le conseil général du Pas-de-Calais).
Les retombées attendues après les travaux devraient s’élever à plus de 50 millions d’euros par an pour l’agglomération, contre « seulement » 30 millions actuellement. Côté emploi, le groupe Vinci, qui a remporté le projet via sa filiale Sogea, s’est engagé à collaborer étroitement avec les PME locales, dynamisant ainsi le secteur BTP dans le boulonnais durant les 4 années de chantier à venir.