Gelmer : des embauches à prévoir dans les 18 mois à venir
L’entreprise Gelmer située à Wimille dans le Nord-Pas-de-Calais, et spécialisée dans la production de bâtonnets de poisson pané...
L’entreprise Gelmer située à Wimille dans le Nord-Pas-de-Calais, et spécialisée dans la production de bâtonnets de poisson pané et en beignets, se porte plus que bien depuis son rachat il y a un an et demi par le groupe Greenland Seafood. Ce samedi 25 novembre, le Directeur Général de Gelmer, Yannick Allouchery, a tenu à remercier 22 de ses salariés pour leur travail et leur longévité dans l’entreprise, lors d’une cérémonie. Il a également profité de cet événement pour noter la très bonne santé de l’entreprise et annoncer de futures embauches à cette occasion.
L’entreprise était en très grande difficulté jusqu’à l’année dernière, où elle parvenait à peine à produire 11 000 tonnes de bâtonnets. Le rachat en avril 2016 par le groupe allemand a permis de redonner un second souffle à Gelmer. L’entreprise a su saisir l’opportunité puisqu’elle a pu produire près de 21 000 tonnes en 2017. Pour favoriser la transmission des compétences, des intérimaires vont être embauchés pour remplacer les salariés qui vont bientôt partir à la retraite après parfois près de 40 ans au sein de l’entreprise. Actuellement entre 20 et 30 personnes sont déjà en intérim chez Gelmer. « Les intérimaires ont clairement une carte à jouer dans les 18 mois à venir où nous prévoyons d’embaucher ».