Annuler

Actualité : Lille Métropole présenté comme un « poids lourd de la French Tech » par la secrétaire d’Etat

02 décembre 2014

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, était présente à Lille dans le cadre de son tour de France des villes ayant reçu l’appellation « French Tech &

Lille Métropole présenté comme un « poids lourd de la French Tech » par la secrétaire d’Etat

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, était présente à Lille la semaine passée, dans le cadre de son tour de France des villes ayant reçu l’appellation « French Tech » en novembre dernier. « Parmi les neuf territoires labellisés, Lille Métropole fait clairement partie des trois poids lourds », a-t-elle précisé. En visite à Euratechnologies avec Martine Aubry et les représentants de la Métropole et des agglomérations de la région, la secrétaire d’Etat a plébiscité les installations du site et le dynamisme ambiant.

« Vous êtes des précurseurs. EuraTechnologies n'est pas uniquement un bâtiment totem qui sert à accueillir les entreprises du numérique, c'est un lieu d'affaires innovant où se mélangent startups et grands groupes. Ce lieu est extraordinaire. Plus de 96 % des projets incubés donnent lieu à une création d'entreprise. C'est une vraie réussite. A moi d'aller en parler partout y compris à l'étranger », explique Axelle Lemaire. Avec le label « French Tech », la région toute entière espère voir doubler le nombre d’entreprises travaillant dans le numérique, 2 000 sociétés aujourd’hui, d’ici une dizaine d’année.

Lille Métropole présenté comme un « poids lourd de la French Tech » par la secrétaire d’Etat