Actualité : Seine-et-Marne : un tremplin vers l’emploi public grâce au 3e Salon de l’emploi public à Lieusaint

Demain, mercredi 21 mai 2025, Lieusaint devient le cœur battant de l’emploi public en Seine-et-Marne avec la tenue de la 3e édition du Salon de l’emploi public, organisée par le Centre départemental de gestion de Seine-et-Marne (CDG 77). De 9 h 30 à 16 h 30, le site des 10 Points de Vue accueille candidats, recruteurs et formateurs pour une journée dédiée à la découverte, l’échange et l’opportunité professionnelle dans les trois versants de la fonction publique.
Une nouvelle formule pour plus d’impact
Cette édition 2025 marque un tournant pour le salon. Fusion de deux évènements phares du CDG 77 – le Salon de l’emploi et de la mobilité, et le Forum de l’apprentissage – cette version revisitée mise sur la transversalité des fonctions publiques. En plus des collectivités territoriales locales, le public peut rencontrer des représentants de la fonction publique d’État (comme la DGFIP, la Gendarmerie nationale ou le CIRFA de Melun) ainsi que de la fonction publique hospitalière (notamment le GHSIF Sud Île-de-France).
Des partenaires mobilisés pour accompagner les candidats
Outre les employeurs, plusieurs partenaires clés sont présents pour guider les visiteurs dans leur parcours professionnel :
🔹 France Travail,
🔹 le CNFPT,
🔹 Cap Emploi,
🔹 ainsi que des établissements de formation comme l’IEP de Fontainebleau, l’IUT de Sénart et l’Utec.
Au programme : coaching, pitchs métiers et conférences
Le salon ne se limite pas à une simple rencontre entre offre et demande : il propose une véritable immersion dans le monde de l’emploi public. 👔 Coaching express, ateliers de valorisation des compétences, conseils pour préparer un entretien : les visiteurs peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, dans une ambiance dynamique et bienveillante. 🎤 Un espace pitch permet aux experts RH, formateurs, agents territoriaux ou encore acteurs du handicap et de l’apprentissage de partager leurs expériences et témoignages, afin d’éclairer les vocations naissantes.
Côté conférences, la matinée est rythmée par deux temps forts :
🕙 À 10 h : Pourquoi et comment intégrer la fonction publique territoriale ?
🕚 À 11 h : Le recrutement et la mobilité dans les trois versants de la fonction publique.
Une opportunité à ne pas manquer
Pour les étudiants, les jeunes diplômés, les demandeurs d’emploi ou les professionnels en reconversion, ce salon représente un point d’entrée stratégique vers un emploi porteur de sens et de stabilité. Avec plus de 300 visiteurs attendus, l’édition 2025 s’annonce comme un véritable succès.
📍 En pratique :
🗓️ Mercredi 21 mai 2025
🕤 De 9 h 30 à 16 h 30
📍 10 Points de Vue, Lieusaint (77)
🔗 Plus d’infos : www.cdg77.fr