Annuler

Actualité : 100 postes pour la police aux frontières dans les Hauts-de-France

09 juin
La police aux frontières est à la recherche de 100 personnes pour pallier le manque de personnel...
100 postes pour la police aux frontières dans les Hauts-de-France

La police aux frontières est à la recherche de 100 personnes pour pallier le manque de personnel dans les villes de Lille, Calais et Dunkerque. En effet, c’est une première pour la police aux frontières du littoral et de la métropole. Celle-ci a lancé une campagne de recrutement et recherche 52 policiers adjoints pour la ville de Calais, 8 pour la ville de Dunkerque et 40 pour la ville de Lille.

« Ces agents ne sont pas titulaires, ils sont recrutés en qualité d’agent contractuel de droit public pour une période de trois ans renouvelable une fois », explique la préfecture du Pas-de-Calais. Cette campagne de recrutement est nécessaire notamment avec le Brexit qui a alourdi les contrôles aux frontières. De plus, depuis cinq, la PAF de Calais renforce ses effectifs avec une augmentation de plus de 20 % passant de 679 à 816 agents dans la ville de Calais.

Pour participer à ce recrutement, les candidats avaient jusqu’au 9 juin pour candidater pour participer aux épreuves qui auront lieu du 21 juin au 8 juillet avant une entrée à l’école en novembre.

100 postes pour la police aux frontières dans les Hauts-de-France