Annuler

Actualité : Longchamps recrute 30 personnes avec l’envie de découvrir le secteur de la maroquinerie

11 mai 2023
Depuis plus de 50 ans, Longchamps s’est implanté à Ernée (en Mayenne). Au commencement en 1990,...
Longchamps recrute 30 personnes avec l’envie de découvrir le secteur de la maroquinerie
Depuis plus de 50 ans, Longchamps s’est implanté à Ernée (en Mayenne). Au commencement en 1990, un premier site fut crée sur la zone de Charné. 20 ans plus tard, en 2000, un nouveau site à vu le jour sur la zone de la Querminais.
En juin 2022, Longchamps organisait des jobs datings en indiquant aux candidats leur politique d’intégration : « ouverte aux profils motivés et ayant l’envie d’apprendre ». Une trentaine de personnes ont été reçues et grand nombre sont actuellement en CDI. Cette année, Longchamps propose trente postes sur les mêmes conditions ! Il indique que des formateurs internes sont présents pour proposer aux futurs entrants des parcours de formations personnalisés. Ce recrutement est ouvert :
- Aux candidats disposant d’une formation CAP Maroquinerie ou d’un Bac Pro métier du cuir connaissant la fabrication et les matières à travailler.
- De la minutie, la rigueur et le travail d’équipe.
- Aux apprentis, du niveau CAP à Bac pro.
La fabrication du site de Ernée
Le site de la Querminais est doté de plusieurs ateliers. Elle dispose d’une zone de stockage de matières, la « peausserie », qui comprend la vachette, l’agneau et le veau, d’un atelier de coupe, de deux atelier de montage et d’un atelier de pliage. Le site d’Ernée, se spécialise depuis de nombreuses années, dans la fabrication de sacs en cuir (sacs à main, sacs à dos, sacs de voyage).
Vous pouvez retrouver toutes les offres et postuler sur le site carrière de Longchamp.
Longchamps recrute 30 personnes avec l’envie de découvrir le secteur de la maroquinerie