Annuler

Actualité : La région Hauts-de-France investie 25 millions d’euros pour former aux futurs emplois de l’électriqu

19 avril 2023
Cet investissement de 25 millions d’euros par la région Hauts-de-France fait suite à l’...
La région Hauts-de-France investie 25 millions d’euros pour former aux futurs emplois de l’électriqu

Cet investissement de 25 millions d’euros par la région Hauts-de-France fait suite à l’implantation de trois sites majeurs de fabrication de véhicules électriques. Il va servir à former la main-d’œuvre spécifique à ces nouveaux emplois.

D'ici à 2030, le Nord-Pas-de-Calais deviendra un des centres industriels automobiles incontournables. C’est en effet avec la création de trois "gigafactories" à Douvrin, Dunkerque et Douai.

Le site de Douai, produit déjà la Renault Megane Electric, accueillera également la production de la future Scenic et de la R5 dès l'année prochaine. La création de ces sites nécessitera la création d'au moins 7 500 emplois, principalement dans la fabrication de batteries.

Afin de répondre au mieux à cette demande, la région Hauts-de France a lancé le programme Electro'Mob. Ce dernier implique 40 partenaires, dont les principaux constructeurs automobiles des Hauts-de-France et le monde universitaire. L'objectif est de former plus de 11 000 personnes aux nouvelles compétences requises dans l'industrie automobile. C’est grâce à cela que les 3 entreprises qui s’implantent et qui créeront aux minima 7 500 emplois pourront les pourvoir.

La région Hauts-de-France investie 25 millions d’euros pour former aux futurs emplois de l’électriqu