Annuler

Dossier : Valider son niveau de langues avec des tests

09 mai 2022

Vous envisagez un séjour de courte ou de longue durée en Europe ou à l'International et vous souhaitez sanctionner vos études et votre expérience par un examen, les tests de validation reconnus existent.

Valider son niveau de langues avec des tests

VALIDER SON ANGLAIS

Examens de Cambridge, général et commercial :

Ces examens sont les plus populaires et reconnus de tous les tests internationaux. L'Australie, le Royaume-Uni, l'Irlande, les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande et Malte offrent, pour la plupart, des programmes d'examens de Cambridge. Ils sont reconnus par la majorité des employeurs comme référence quant aux aptitudes linguistiques et au niveau de communication en anglais d'un employé.

LES QUATRE EXAMENS LES PLUS POPULAIRES POUR L'ANGLAIS GÉNÉRAL SONT :

- B1 Preliminary certifie un niveau intermédiaire (niveau B1),

- B2 First qui certifie niveau intermédiaire avancé (niveau B2)

- C1 Advanced certifie d'un niveau avancé (niveau C1)

- C2 Proficiency certifie un niveau supérieur avancé (niveau C2)

IL EXISTE ÉGALEMENT DES EXAMENS DE CAMBRIDGE POUR L'ANGLAIS DES AFFAIRES :

- B1 Business Preliminary certifie d'un niveau intermédiaire (niveau B1)

- B2 Business Vantage certifie un niveau intermédiaire avancé (niveau B2)

- C1 Business Higher certifie d'un niveau avancé (niveau C1)

Les examens BEC testent les aptitudes de l'anglais commercial international. Ces programmes sont valables en Australie et en Angleterre et ont lieu trois fois par an.

AUTRES EXAMENS

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un test d'origine américaine qui se déroule exclusivement en anglais. Il mesure les compétences verbales, mathématiques et de rédaction analytique que l'on est censé avoir développées au bout d'un certain nombre d'années d'étude. Il est composé de quatre exercices distincts. Pendant les deux premières sections du test (Analytical Writing Assessment), on demande à l'étudiant d'écrire deux rédactions analytiques en 30 minutes chacunes. Les deux dernières parties (Quantitative and Verbal Assessments) se présentent sous la forme de questions à choix multiples auxquelles l'étudiant doit répondre en deux fois 75 minutes. Le test dure environ quatre heures.

Valider son niveau de langues avec des tests