Vous recherchez...

Offre : 4 Gestionnaires recouvrement social (H/F) dans le cadre d’un stage d’une durée de 6 à 8 semaines

GROUPE SIA HABITAT

GROUPE SIA HABITAT

/ 62590 Oignies
Référence de l'offre : 279665
Offre déposée le : 30/11/17
Postuler à cette offreToutes les offres de GROUPE SIA HABITAT

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de l’Unité Territoriale, vous participez à la gestion recouvrement amiable des dettes locatives dans un double objectif de réduction des impayés et de prévention des expulsions. Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

  • Participer au suivi des impayés : rencontrer les clients afin de cerner leurs difficultés et leur proposer la solution la plus adaptée,
  • Participer à la mise en place d’actions collectives à destination de nos locataires (mise en relation avec des associations, maintien au domicile, …),
  • Accompagner les équipes au quotidien sur les dossiers courants.

Profil recherché

Votre profil : 

Vous préparez un Bac+2 dans le domaine de l’économie sociale et familiale, métiers de la cohésion sociale ou activités sanitaires et sociales ou recouvrement.

Rigueur, aisance relationnelle, sens de l’écoute et du service et capacité d’analyse sont des atouts pour mener à bien cette mission.

Vous maîtrisez également les outils informatiques.

Nous vous remercions d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail à Marine LOQUET – Service Développement des Ressources Humaines (avec pour objet : stage RECOUVREMENT SOCIAL). 

Ces stages sont à pourvoir au sein des Unités Territoriales de Carvin, Billy-Montigny, Bully-les-Mines et Hénin-Beaumont courant 2018. 

Tous nos stages sont ouverts aux travailleurs handicapés. 

Notre entreprise, engagée en faveur de l'égalité de traitement et de la diversité, a été récompensée du Trophée d’Or de l’Economie Responsable Alliances en 2011 et a obtenu le Label Diversité en 2015.

Contrat Stage conventionné
Date de début Dès que possible
Localisation 62590 Oignies