Annuler

1 Chargé(e) de mission Développement Social Urbain (H/F) dans le cadre d’un stage de longue durée

Stage conventionné
59120 Loos
GROUPE SIA HABITAT

Description du poste

Rattaché(e) au pôle Développement Social et Médiation, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de développement social et de médiation de l’entreprise et contribuez à la satisfaction des clients locataires et au développement de l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Gérer des projets dans les Quartiers Prioritaires de la ville (mobilisation des partenaires et des habitants, communication, bilan de l’action) ;
  • Participer à l’accompagnement des médiateurs dans la mise en place et l’animation d’une charte de vie au sein d’une résidence ;
  • Participer à la visibilité externe des projets (réseaux sociaux, communication externe…) ;
  • Rédiger des demandes de subvention, des documents bilans d’actions et présenter les analyses auprès de partenaires ;
  • Développer et conforter le réseau de partenaires locaux (collectivités locales, associations et amicales de locataires).

Profil recherché

Vous préparez un Bac+4/5 dans le domaine de l’innovation sociale, de la culture ou du développement urbain. Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et faites preuve d’implication. Votre sens de l’esprit d’équipe, vos capacités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de réussir dans cette mission. A l’idéal, vous avez réalisé un 1er stage dans le domaine social.

Ce stage est à pourvoir au sein de la Direction Territoriale de Lille, basée à Loos.

 

Nous vous remercions d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail à Sophie MOREAU – Service Développement des Ressources Humaines :  (avec pour objet : candidature stage DSU DT Lille).

 

Tous nos stages sont ouverts aux travailleurs handicapés.

1 Chargé(e) de mission Développement Social Urbain (H/F) dans le cadre d’un stage de longue durée
Stage conventionné
59120 Loos