CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant
Description du poste
Le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant accueille les clients, les conseille et met en oeuvre les autres phases de la vente jusqu'à l'encaissement.
Il participe à la gestion des stocks et à l'entretien des locaux et du matériel.
Il met en place le comptoir, la salle et la terrasse, et approvisionne les dessertes, les meubles réfrigérés ou la cave du jour.
Il peut être amené à réaliser des préparations simples et à se charger de la présentation de certains mets ou de boissons.
Il sait travailler vite tout en restant disponible pour les clients.
Il doit être physiquement résistant pour supporter les horaires décalés, la station debout et le rythme de travail.
Profil recherché
Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
Être âgé entre 16 et 25 ans (Dérogation possible)
Être déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire)
Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise.
Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.
Le nombre d’heures de cours est moins important que dans le système scolaire classique.
Enseignement général : 506 heures pour les 2 ans
Enseignement technologique et professionnel : 414 heures
Épreuves d’examens évaluées en contrôle en cours de formation (CCF).
La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage