Annuler

COMMUNITY MANAGER

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Enseignement à distance, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Contrat de Sécurisation Professionnelle
59650 Villeneuve d'Ascq
IFOCOP

Description du poste

Descriptif métier Acteur du webmarketing, le community manager est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe et anime des communautés on-line et o?ine via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les in?uenceurs et les incite à produire du contenu favorable . Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux. Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

Code ROME correspondant au métier de Community manager : E1101

Compétences acquises Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Établir un plan de communication Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel dans une approche client ou prestataire Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO) Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads

Profil recherché

PUBLIC Demandeurs d'emploi Salarié(e)s Jeunes de moins de 26 ans Personnes en situation de handicap Personnes en reconversion professionnelle

Informations supplémentaires

DURÉE 8 mois / 1 160 heures 560 heures de cours & 600 heures en entreprise Ces durées peuvent varier en fonction de votre statut 

PUBLIC Demandeurs d'emploi Salarié(e)s Jeunes de moins de 26 ans Personnes en situation de handicap Personnes en reconversion professionnelle

Video

COMMUNITY MANAGER
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Enseignement à distance, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Contrat de Sécurisation Professionnelle
59650 Villeneuve d'Ascq