BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation et Relation Client)
Description du poste
Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité.
La maitrise des technologies de l’information et de la communication conditionne sa performance et sa productivité commerciales
Aptitudes :
•être organisé, créatif, disponible et dynamique
•avoir le sens des responsabilités
•être à l’écoute des clients
•avoir la capacité de communiquer et de négocier.
Capacités à mettre en œuvre :
•vendre et gérer la relation client
•produire des informations commerciales
•organiser et manager l’unité commerciale
•mettre en œuvre la politique commerciale
Profil recherché
Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
Être âgé entre 16 et 25 ans (Dérogation possible)
Être déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).
Être titulaire d’un Baccalauréat général technologique ou professionnel
Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise.
Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.
Les heures de cours sont moins importantes que dans le cursus classique.
Enseignement général : 350 heures par an
Enseignement technologique et professionnel : 350 heures par an
Épreuves d’examens évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) mais aussi en CP (Contrôles Ponctuels).
La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage