Annuler

Master réseaux et télécommunications parcours cyber-défense et sécurité de l'information

Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

Le Master CDSI (Cyber-Défense et Sécurité de l’Information) a pour but de préparer des professionnels qualifiés ayant des solides compétences scientifiques, formés aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et de gestion du risque liés aux systèmes d’information et sachant protéger les ressources d’un système d’information.

Il vise à former chaque étudiant aux méthodes et outils permettant de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information et de traiter les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et le codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques.

Profil recherché

Les professionnels ayant suivi ce parcours type Cyber-défense et sécurité de l'information, auront pour mission principale de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information. Ils traiteront les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et du codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques. Grâce à leurs compétences dans le domaine de la connectivité intelligente entre objets ou machines (Paiement à distance, domotique, montres connectées...) et leurs connaissances des techniques de liaison sans fil (RFID, NFC...) ils pourront répondre aux vulnérabilités de ces systèmes, aux cyber-attaques. Ils pourront aussi améliorer la sécurité de l'utilisation de ces objets connectés dans le domaine de la santé. Ils pourront également traiter des problématiques spécifiques de la sécurité des systèmes de transport intelligents (Communictation inter-véhicules, véhicule-infrastructure...).

Master réseaux et télécommunications parcours cyber-défense et sécurité de l'information
Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes