Annuler

Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie dans le Bâtiment

Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

La licence professionnelle Maîtrise de l'Energie Electricité Développement Durable, parcours Maîtrise de l'Energie dans le Bâtiment (MEB) a pour objectif de former des professionnels polyvalents.

Le diplômé est capable faire des propositions de diminution de la consommation énergétique des bâtiments, d'amélioration du respect de l'environnement. Il organise la mise en place des appareils de production d'énergie et d'électricité, en assure le suivi et la maintenance. Il sait communiquer et exposer dans le milieu professionnel, connaît les technologies énergétiques émergentes, afin de mieux assimiler leurs évolutions et de pouvoir envisager leur utilisation.

Les + de la formation :

 

  • Ouverte à l’alternance en contrat de professionnalisation 
  • Stage (formation initiale) de 3 à 6 mois
  • Contrôle continu
  • Débouchés variés

Profil recherché

Les candidats doivent être titulaires d'un bac+2 dans une discipline scientifique ou technologique.

La formation est accessible en formation continue pour les salariés et demandeurs d'emploi, éventuellement par Validation des Acquis Professionnels (VAP) ou Validation des acquis de l'expérience (VAE).

Le retrait du dossier de candidature se fait auprès du secrétariat de la formation, de même que son retour au plus tard pour le 1 Juin de l'année en cours.

Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie dans le Bâtiment
Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes