Annuler

DIPLOME INTERNATIONAL EN COMMERCE ET COMMUNICATION

Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

L'IUT offre 2 possibilités aux étudiants de la filière tertiaire (secteur des services) qui souhaitent mener leurs études à l’étranger :

1/ les étudiants suivent un seul semestre à l'étranger et s'inscrivent en licence CAI (Collaborateur des activités internationales) : le premier semestre se déroule dans l’une des universités partenaires, le deuxième semestre a lieu à Valenciennes dans le cursus classique.

2/ les étudiants choisissent de bénéficier de prestations complémentaires (suivi pédagogique personnalisé, cours à distance) : ils s’inscrivent au diplôme universitaire DICC , en plus de la licence CAI.

Le parcours choisi se déroule alors une année complète à l’étranger (cours et stage).

L’étudiant doit constituer son programme d’études dans l’université partenaire, membre du réseau. A chaque cours est affecté un nombre de crédits ECTS.

Le volume horaire des cours divisé en crédits européens ECTS, permet une reconnaissance académique de l’enseignement dispensé dans les universités partenaires. Informations pour les étudiants étrangers

Profil recherché

L’étudiant suit pendant 1 an les enseignements de la Licence CAI dans le pays d’accueil. Pendant cette année d’étude dans l’une des universités partenaires, l’étudiant doit faire un stage de 3 mois en entreprise.

DIPLOME INTERNATIONAL EN COMMERCE ET COMMUNICATION
Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes