Annuler

DEUST Bâtiment et construction

Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

 

Les objectifs du DEUST Bâtiment et Construction sont à un niveau bac+2 de former des techniciens supérieurs ou de qualifier par un diplôme l'expérience de professionnels. La formation est relative en particulier :

 

 

    • aux énergies renouvelables (développement durable, HQE, matériaux écologiques, archtitecture bioclimatique, ...)

 

    • aux méthodes et outils permettant d'accroître la productivité des entreprises de la construction : les outils informatiques et l'infographie (CAO, DAO, techniques de rendu, réalités virtuelles, ...).

 

 

Profil recherché

  • Recrutement sur dossier et entretien, ouvert pour la première année aux titulaires d'un bac scientifique, technique ou professionnel et pour la seconde année aux étudiants de niveau minimum bac+1 scientifique ou technologique (classes de BTS et préparatoires aux Grandes Ecoles, DUT).

 

  • Des modules d'enseignement spécifique (par exemple en technologie ou en mécanique) peuvent être mis en place, en fonction notamment des études antérieures des candidats.

 

  • Formation Continue : salariés et demandeurs d'emploi ; possibilité de validation des acquis professionnels, ou de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
DEUST Bâtiment et construction
Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes