Annuler

DEUST Assistant Juridique (AJ)

Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

Préparer des bacheliers, mais aussi des salariés et demandeurs d'emploi aux fonctions d'assistant juridique. Le DEUST Assistant juridique permet à la fois d'acquérir :

 

 

    • une formation juridique générale : si la formation est orientée vers le droit privé et le droit de l'entreprise (cours et travaux dirigés de droit civil, de droit commercial, de droit notarial et de droit social) , le droit public est également étudié (cours de droit constitutionnel et de droit administratif)

 

    • une formation pratique à l'environnement de l'entrerprise : cours et travaux dirigés de comptabilité, de bureautique), et plus particulièrement à celui des professions libérales et juridiques (rédactions d'actes et de contrats, tenue d'assemblées).

 

Profil recherché

Formation initiale :

Titulaires d'un baccalauréat (de préférence technologique et tertiaire)

 

Formation continue :

Salariés exerçant des fonctions auprès des professions juridiques : avocat, notaire, huissier, expert-comptable. Possibilité d'opter pour le régime de la demi-année. Pour les demandeurs d'emploi, il est nécessaire d'avoir identifié un projet professionnel lors de la demande d'admission en DEUST.

DEUST Assistant Juridique (AJ)
Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59300 Valenciennes