BTS Gestion de la PME
Description du poste
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.
Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Profil recherché
Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
Être âgé entre 16 et 30 ans (Dérogation possible)
Être déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).
Être titulaire d’un Baccalauréat général technologique ou professionnel
Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise.
Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.
Les heures de cours sont moins importantes que dans le cursus classique.
Enseignement général : 350 heures par an
Enseignement technologique et professionnel : 350 heures par an
Épreuves d’examens évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) mais aussi en CP (Contrôles Ponctuels).
La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage
Informations supplémentaires
LGT Paul Hazard 1 rue Paul Hazard BP 10029 59426 Armentières 03 20 77 02 32 http://paul-hazard-armentieres.enthdf.fr/