Annuler

Bachelor Chef de projet E-business

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
59200 Tourcoing
EIC FORMATION

Description du poste

Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. De ce fait les volumes en recrutement montrent une constante augmentation. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors.    L’objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui dechef/fe de projet e-business.

Ce métier fait souvent l’objet de diverses appellations. Il s’exerce dans des contextes fort différents, dans des entreprises de taille et de statuts variés (grandes entreprises, PME, secteur public, secteur associatif, secteur privé…).    Dans cet ensemble de situations, nous pouvons signaler la proximité avec des appellations telles que : chef/fe de projet web, chargé/e de clientèle web, rédacteur/trice web, Community manager, chargé/e de comptes AdWords, Modérateur réseaux sociaux….    Ces profils juniors évoluent très vite vers des postes de « chef de projets digitaux » ou encore de  « responsables e-store », de « webdesigner », de « web marketer », de « web developper », de « Traffic manager », de « Community manager » de « social media manager » pour n’en citer que quelques-uns. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.

En tout état de cause, le cœur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes.  

Activités visées :

ACTIVITÉS VISÉES

Création et/ou optimisation de sites CMS Production de contenus multimédias. Veille sur les évolutions technologiques et les comportements. Réalisation de campagnes de promotion digitales.  Alimentation et animation des réseaux sociaux. Animer une communauté web. Développement de partenariats. Ciblage et analyse des besoins des internautes. Mise en œuvre d’actions d’e-marketing. Suivi, mesure et analyse de l'activité d'un site. Réalisation d’une veille stratégique et commerciale sur les évolutions des pratiques des concurrents et acteurs de l'e-commerce.  

Compétences attestées :

COMPÉTENCES ATTESTEES    E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines• Créer ou optimiser un site CMS • Produire et mettre en production du contenu multimédia • Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales     

E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale• Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale • Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux • Développer et coordonner des partenariats • Créer ou participer à des événements   

E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital• Cibler et analyser les besoins des internautes • Mettre en œuvre des actions d’e-marketing • Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site •Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce.     

Compétences transversalesLes compétences transversales sont particulièrement mesurées et plus particulièrement : - capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion - maîtrise des enjeux des acteurs du secteur  - pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse -capacités d’expression écrite et orale - maîtrise des étapes de la conduite de projets

Profil recherché

  • Niveau 5 (BTS NDRC-MCO-SIO ou DUT InfoCom, info, TC) validé.
Bachelor Chef de projet E-business
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
59200 Tourcoing

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte