Annuler

Master Marketing Direct et Digital

Apprentissage
59000 Lille
FORMASUP

Description du poste

La spécialité Marketing direct et vente à distance a pour objectifs d'apporter les compétences et potentiels de responsabilité nécessaires aux entreprises, agences et prestataires de services oeuvrant dans le champ du marketing direct, de la vente par correspondance et à distance et du e-commerce.

 

Profil recherché

Cette formation n'est accessible que pour les étudiants de la formation M1 MMD.
Pour les autres étudiants, ils doivent postuler au M2 MCE (Marketing et Commerce Electronique)

Informations supplémentaires

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d'études de cas, d'ateliers et de développement et mise en oeuvre de projets tutorés et de stages longs.
En appui : plateforme d'accès privatif sur Internet, structure de cours et de planification du travail personnel en ligne, catalogue d'e-books, groupes de discussion par thèmes.
Projets et stages tutorés : plusieurs projets seront développés dans le cadre des enseignements. Le projet majeur est préparé dès le premier semestre et doit être associé au stage. En M2, la durée de stage minimale est de 16 semaines.

Débouchés : Tous les métiers du MD et de la VAD chez l'annonceur (VPC et grande distribution, marques, banque/assurance, presse, BtB, etc). et chez les agences et les prestataires spécialisés. Des postes d'assistants aux postes de direction marketing. Responsable prospection ; fidélisation. Acheteur/chef de produit en VAD. Direction des catalogues spécialisés ; responsable du commerce électronique ; chef de clientèle ; etc.

Master Marketing Direct et Digital
Apprentissage
59000 Lille