Annuler

Ingénieur de l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique de Lille

Apprentissage
59000 Lille
FORMASUP

Description du poste

L’objectif pédagogique de la formation d’ingénieur de l’ISEN-Lille est de former des ingénieurs généralistes dans le domaine du Numérique et des Nouvelles Technologies : Développement Logiciel, Big Data, Sécurité Numérique, Objets connectés, …
L’ISEN-Lille est en effet au nord de Paris l’une des rares écoles couvrant intégralement le domaine des technologies de l’information et de la communication avec un spectre allant des micro- et nano-technologies à l’informatique et ses applications.
Ce profil généraliste est très approprié dans le contexte professionnel actuel où de plus en plus de projets sont menés de façon transversale et/ou en co-design.
La formation par la voie de l’apprentissage que l’ISEN-Lille met en place conduit au même diplôme que la formation sous statut étudiant et s’appuie donc sur les mêmes objectifs pédagogiques. Elle permettra donc au même titre que la formation dispensée dans le cursus classique, de former des élèves généralistes des métiers du numérique à fortes compétences transversales.

La 1ère année de formation s’appuie ainsi sur un programme abordant tous les domaines scientifiques et techniques des technologies numériques.
En 2ème et 3ème années de formation, le programme de la formation par l’apprentissage permet de s’orienter professionnellement vers le domaine de l’Informatique, des Réseaux et des Systèmes d’Information. Dans ce secteur d’activité, de nombreuses entreprises soutiennent l’ISEN-Lille et se proposent d’être le terrain d’apprentissage des élèves de l’ISEN-Lille. Cette formation vise à former des ingénieurs capables de concevoir, déployer et administrer des systèmes d’information, des applications et des services.
Les compétences scientifiques seront complétées durant les trois années par des compétences en management, en économie et connaissances de l’entreprise et en gestion de projet ainsi que par une solide formation à la langue anglaise.
Ainsi l’enseignement proposé permettra de couvrir à la fois les besoins dans les différentes compétences du domaine des Technologies de l’Information et du Numérique mais également d’apporter aux apprenants des connaissances, aptitudes et compétences de base dans les autres disciplines de l’ingénierie.

Profil recherché

-

Ingénieur de l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique de Lille
Apprentissage
59000 Lille

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte