BTS BANQUE – Conseiller de clientèle
Informations supplémentaires
Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement les fonctions de Conseiller clientèle, en direction des particuliers. Il a pour mission de construire une relation durable et régulière avec ses clients pour les accompagner dans leur gestion financière quotidienne et leurs grands projets : immobilier, retraite, protection de la famille, etc. Agile et courtois, il s’appuie sur la maîtrise des techniques de vente, des produits bancaires et de la fiscalité pour commercialiser des solutions personnalisées et prévenir les risques comme le surendettement. Il utilise de nombreuses applications numériques pour être disponible, réactif et s’adapter aux attentes de chacun.
Contenu :
- BLOC 1 : Gestion de la relation client : Acquisition des compétences nécessaires à la construction d’une relation de confiance avec le client. - BLOC 2 : Développement et suivi de l’activité commerciale : Maîtrise des produits et de la fiscalité concernant les clients particuliers et des techniques d’organisation de l’activité commerciale - BLOC 3 : Analyse de situation commerciale - BLOC 4 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire : Connaissance de la régulation bancaire, du droit relatif aux clients particuliers et de l’environnement économique - BLOC 5 : Culture Générale, expression et communication : Développement des capacités d’analyse, de synthèse et d’expression en langue française - BLOC 6 : LV1 : Anglais: Apprentissage de bases de l’anglais bancaire - BLOC 7 : Culture économique, juridique et managériale - BLOC 8 : LV2 en option : Allemand, Arabe, Espagnol, Italien, Néerlandais
Sous statut scolaire Étudiant
Je m’inscris via parcoursup.fr Pour tout renseignement et immersion : Tél : 03 20 49 31 59
Sous statut d’alternant Contrat d’apprentissage ou Contrat de professionnalisation
Je candidate sur Pour tout renseignement Tél : 07 52 67 24 32