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Recrutement, formation IFOCOP

IFOCOP
Adresse27 Rue Denis Papin
59650 VILLENEUVE D'ASQ
Site webhttp://www.ifocop.fr
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Secteur d'activitéADMINISTRATIF, GESTION ET FINANCE
EffectifPlus de 100

Présentation de la structure :

IFOCOP : un modèle de formation efficace de retour à l'emploi.Créé en 1970 par les Pouvoirs Publics, pour favoriser l'accès à l'emploi et le développement des compétences des individus, l'IFOCOP a construit un modèle de formation en alternance répondant à l'attente des entreprises. Ces points forts : une institution auprès du Ministère des PME et proche des partenaires sociaux, des organisations professionnelles et des collectivités locales ; une réactivité aux besoins en compétences des entreprises ; des formations, qualifiantes et certifiantes (12 titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles), de longue durée (de 900 à 1200 h), intégrant l'alternance pour favoriser l'insertion et l'emploi durable ; Cycles commerciaux et administratifs destinés à former des cadres de gestion des PME et des TPE dans les domaines du commerce et des services ; Cycles de chef de rayon et employé commercial, tournés vers la grande distribution ; Cycles de formation au commerce électronique et aux technologies de l'information et de la communication (assistant en commerce électronique, administrateur de réseau et concepteur de site, développeur informatique commerce et services). Ils répondent aux attentes des PME désireuses de s'investir dans le commerce électronique. Un « tutorat » pour assurer l'accompagnement personnalisé des stagiaires tout au long de la formation.

Politique de recrutement :

IFOCOP : un modèle d'insertion sociale, citoyenne et professionnelleUne mission de service public : la sécurisation des parcours professionnels, le retour rapide à l'emploi et l'accompagnement de publics prioritaires, en partenariat avec l'Etat, la Région, les organisations professionnelles et le Pôle Emploi-APEC (85 % de l'activité de l'ifocop)· 12 plateformes dédiées : 8 en Ile de France (dont 3 à PARIS intra muros), 1 en Région Nord/Pas de Calais et 3 en Bourgogne ; 120 salariés permanents, 450 intervenants et conférenciers ; 2000 stagiaires entrés en formations longues en 2008/2009, un effectif qui devrait se stabiliser en 2009/2010. Un modèle de formation alternée "tremplin" pour un emploi durable. Taux d'emploi 2008 : 89 % dont 70 % en CDI. Une mise en oeuvre humaine, adaptée au profil des publics accueillis