Annuler

Animateur de réseau - Somme-Aisne-Oise (H/F)

CDI
80000 Amiens
UNAIDE

Description du poste

Directement rattaché(e) à la direction du développement, vous intégrez l’équipe d’animateur réseau, sous la responsabilité de votre N+1.

Après une phase de formation et d’appropriation de l’offre Unaide et du secteur des services à la personne, vous assurez l’animation et le développement d’un réseau de partenaire sur votre périmètre. Pour ce faire 80% de votre temps sera réalisé sur le terrain et 20% en home office pour l’anticipation et la gestion administrative.

Votre rôle sera de développer ; fédérer et accompagner de manière personnalisée les partenaires de votre périmètre dans les différentes phases de développement de leurs activités avec Unaide.

Vos missions auprès des partenaires de votre réseau.

Développer votre réseau :

 

  • Analyser les enjeux de chaque zone de votre périmètre et être force de proposition
  • Élaborer un plan de prospection et mettre en place les actions commerciales nécessaires
  • Élaborer et piloter le plan de développement de votre périmètre dans le respect de la stratégie afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Identifier les besoins clients
  • Développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre
  • Mettre en place les actions et outils développés en lien avec le service marketing et en s’appuyant sur une stratégie digitale
  • Organiser et animer des événements et salons grands public ou prescripteurs

 

Animer votre réseau :

  • Transmettre le savoir-faire complémentaire, former le partenaire et ses équipes en phase de démarrage
  • Former en continue sur l’approche réseau
  • Former sur les bonnes pratiques de l’enseigne et leurs évolutions
  • Former sur les logiciels métiers
  • Former sur l’organisation opérationnelle et humaine permettant de développer les services Unaide chez ses partenaires
  • Evaluer la montée en charge de chaque partenariat et améliorer sa performance qualitative et quantitative
  • Optimiser la performance du partenariat à l’aides des outils de définition et de suivi des budgets.
  • Contrôler la bonne application du savoir-faire non négociable
  • Co-créer et ajuster les Plans d’actions commerciaux de chaque partenaire
  • Assurer un reporting régulier auprès de la direction réseau et des partenaires
  • Accompagner à la mise en oeuvre des plans d’actions nécessaires.
  • Animer individuellement et collectivement les partenaires et leur équipe par les moyens à votre disposition : contacts téléphoniques, visites physiques, tournées avec votre N+1, organisation de réunions en Visio et présentielles

Vous êtes le garant de l’expertise de Unaide auprès des partenaires et des services rendus aux clients finaux concernant la qualité et la réalisation des prestations, le respect de l’éthique, des règles et des normes du métier. Vous réalisez l’audit de la pratique commerciale et métier de chaque partenaire.


Un des points clé de cette réussite passera par votre capacité à établir une relation de confiance entre Unaide et son réseau de partenaires sur du long terme. Facilitateur de business, vous travaillez en étroite collaboration avec nos partenaires, entrepreneurs autonomes, indépendants et vous avez à cœur d’élever leur niveau de satisfaction.

Vous êtes le représentant et référent du siège pour le réseau de partenaires de votre périmètre.

 

Vos missions auprès du siège

  • Détection et compte-rendu régulier des possibilités d’évolution des pratiques et du métier
  • Participation régulière à des échanges avec l’équipe et les fonctions supports sur les pratiques et méthodes d’accompagnement, la création d’outils
  • Collaboration à l’écriture des modules de formation

Parce que le propre de notre réseau, c’est d’évoluer pour et avec ses partenaires, vous serez amené à être accompagné et à être formé sur votre métier d’animateur tant dans le savoir-faire que dans le savoir-être (posture)

Profil recherché

De formation supérieure en commerce (de préférence niveau master en école de commerce ou Bac+3), vous possédez d’excellentes capacités de communication orale et écrite, vous avez une expérience minimale de 5 ans d’animation de réseau, de préférence en réseau non intégré, sur des fonctions opérationnelles et organisationnelles.

Femme/homme de terrain, vous souhaitez vous inscrire dans un projet global en alliant autonomie et rigueur dans l’application des méthodes.

Nous recherchons un profil :

Vos savoir-Faire

  • Parfaite connaissance du commerce organisé en Réseau.
  • Maîtriser les techniques d’animation et les problématiques réseau
  • Connaissance de la législation du droit du travail,
  • Connaissance de l’environnement commercial et concurrentiel,
  • Bonnes connaissances générales du fonctionnement d’une PME (Compétences commerciales, financières : analyse et gestion d’un compte d’exploitation, managériales)
  • Maîtrise du modèle économique et des leviers de performance,
  • Connaissance des outils managériaux, notamment transverses et à distance
  • Pilotage de la rentabilité à partir des indicateurs et tableaux de gestion de l’entreprise : maîtrise de l’exploitation et capacité à transmettre, maîtrise des leviers de marge, …
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier
  • Orienté résultats et rentabilité
  • Structuré, capacité à anticiper et organiser votre activité

Vos savoir-être

  • Collaboratif
  • Combatif
  • Organisé
  • Adaptable
  • Parfaite aisance relationnelle
  • Ecoute
  • Sens de l’observation
  • Diplomate
  • Responsable, Exemplaire
  • Autonome, Rigoureux
  • Force de proposition
  • Capacité de prise de recul
  • Communicant
  • Fédérateur

Ce poste est sûrement fait pour vous !

Périmètre géographique : départements de la Somme, de l'Aisne et de l'Oise.

Rémunération : fixe + primes, selon profil
A pourvoir dès que possible

Animateur de réseau - Somme-Aisne-Oise (H/F)
CDI
80000 Amiens