Responsable ADV H/F
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions principales seront les suivantes :
- Être le garant de la satisfaction client
- Veiller à l’enregistrement et au traitement des commandes clients par le service ADV ;
- S’assurer du suivi des clients, de leurs besoins et de leurs réclamations (information produits, disponibilité produits, pièces détachées) ;
- S’assurer du respect de la politique tarifaire ;
- Réaliser l’interface indispensable entre les services commerciaux et les différents services de production ;
- Assurer le suivi de la résolution des litiges clients en collaboration avec les services supports ;
- Partager les informations avec les différents services ;
- Piloter les indicateurs de performance de son service ;
- Manager les équipes ADV et expédition
- Gérer et animer les équipes ADV et les équipes expéditions ;
- Présenter à son équipe le sens et les finalités des évolutions de l’offre Cheminées Philippe et Godin ;
- Adapter les méthodes de travail de l’équipe ;
- Organiser le travail ;
- Accompagner son équipe dans l’utilisation des outils informatiques ;
- Evaluer les compétences techniques et commerciales de son équipe ;
- Assurer la bonne circulation de l’information au sein des services transverses et filiales ;
- Assurer le lien avec la logistique
- Sélectionner un panel de transporteurs et négocier les transports avec l’appui des équipes chargement et achats ;
- Gérer les plannings d’expédition et de transports ;
- Suivre les livraisons en lien avec le service logistique.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Béthune.
Profil recherché
BAC + 3
connaissances en logistique
sens de la relation client
première expérience en management